AGENDA > SPORT
Mai
Grand Prix Fauteuil 2020*
Le 12/05/2020 à 10:00
De Fabien G.Le matin une course en binôme d'une durée d'1h est réservée aux sportifs handisports, aux partenaires et aux sponsors.
Le grand prix fauteuil se déroule l'après-midi, de 14h à 17h, il est ouvert à toute personne en situation de handicap moteur en capacité de se déplacer en toute autonomie sur la piste avec un fauteuil roulant. La course dure 3 heures et se déroule sous forme de relais, par équipe de 6 regroupant 3 personnes valides et 3 personnes "handi". Cette journée a pour but de rassembler environ 200 personnes dont la moitiés en situation de handicap.
Cette année Philippe Croizon sera le parrain de l'édition 2020. Quadri amputé après un accident en 1994, il se reconstruit et devient un sportif de l’extrême. En 2010, il devient le premier homme quadri amputé à traverser la Manche à la nage. Il bat le record le record de profondeur de plongée pour un "quadri-amputé" en touchant le fond à 33 mètres. En 2017, il prend le départ du Dakar. Sa présence permettra pour beaucoup de se rendre compte qu'un sportif handisport est tout aussi performant, voire plus, qu'un sportif valide.
A découvrir aussi
Ekiden de Rouen
5ème SOLOG'NIGHT -Rando VTT/Gravel Nocturne
SWORD COLD SWIMMING – 2e édition
/radios/sweetfm/images/footerLogo.png)
