Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.

J'ACCEPTE

Afficher les utilisations prévues / Lire les mentions légales

AGENDA

Publier / connexion




AGENDA > EXPOSITION - SALON - FOIRE



21
Sep

dessins, aquarelles et sculptures métal*

Du 21/09/2019 à 14:00 au 22/09/2019 à 16:00

De Carine S.


Salle d'exposition, LD Roussigny, 72320 Saint-Ulphace
Entrée libre

Aucune billeterie
Louise et Patrick MARTY





Exposition de 14 h à 19h30 (samedi) et de 11h à 16h (dimanche)
Alexandrine DÉVÉ, dessins, aquarelles &
Philippe BROURI, sculptures métal

Alexandrine DÉVÉ
A vécu une partie de sa jeunesse en Chine avec ses parents basés à Beijing et à Guangzhou à la fin des années 80 et au début des années 90. Durant son séjour en Chine, elle a étudié la peinture à l'encre "gongbi" avec des maîtres peintres tels qu'Ao GongLiang, entre autres. Comme un atlas expressif, ces peintures de cartes du monde utilisent le trait de pinceau et la poussée des barrières d'encre pour mettre en évidence le flux des populations, mettre en évidence les forces et les faiblesses géopolitiques et enfin faire comprendre à la personne que l'encre coule facilement. À travers les coutures et les plis du papier de riz, il en va de même des frontières fluides et interconnectées de notre monde.

Philippe BROURI
Ancien arboriculteur, formé à l’infographie, Philippe Brouri se reconvertit dans la soudure. Il crée ses propres sculptures d’acier à découvrir à Barbezieux, Cognac et Angoulême.
Depuis dix ans, il soude ce qui lui tombe sous la main. Pour créer des œuvres sorties tout droit de son imagination. Sous ses doigts, les longues tiges d’acier deviennent des elfes et les écrous ont un regard. « J’aime montrer toute la légèreté que ce matériau peut permettre ». Il a commencé « avec un poste à souder acheté 50 balles et des bouts de ferraille » récupérés chez son ancien employeur du Tastet.

*Évènement sous réserve de modification, de report, ou d'annulation. Contactez les organisateurs avant de vous déplacer.

A découvrir aussi

EXPOSITION - SALON - FOIRE

Exposition "Secrets d'abeilles"

Jupilles
Jusqu'au 30/12/2019
EXPOSITION - SALON - FOIRE

La journée Bien-être

Blois
Le 10/11/2019 à 10:00
EXPOSITION - SALON - FOIRE

EXPOSITION LEGO® : CHEVERNY À LA RENAISSANCE

Cheverny
Jusqu'au 23/06/2020
EXPOSITION - SALON - FOIRE

« Sur les traces des maîtres… »

Mer
Jusqu'au 26/10/2019